Metal Never Die
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal Never Die

Forum metal
 
AccueilmusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

NILE + KRISIUN + GRAVE + ULCERATE + HACKENEYED // à lessines, belgique wallonne, le 11 décembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
julienwolf



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2009

NILE + KRISIUN + GRAVE + ULCERATE + HACKENEYED // à lessines, belgique wallonne,  le 11 décembre 2009 Vide
MessageSujet: NILE + KRISIUN + GRAVE + ULCERATE + HACKENEYED // à lessines, belgique wallonne, le 11 décembre 2009   NILE + KRISIUN + GRAVE + ULCERATE + HACKENEYED // à lessines, belgique wallonne,  le 11 décembre 2009 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:24

NILE + KRISIUN + GRAVE + ULCERATE + HACKENEYED // à lessines, belgique wallonne,
le 11 décembre 2009

Connaissant assez bien la belgique wallonne, c'est sans trop de difficultés que j'arrive à lessines et au centre culturel rené magritte, vers 18h... il fait déjà bien froid dehors, la partie de la ville est très sombre, voir inhospitalière. Mais l'affiche qui nous attend à l'intérieur est des plus alléchante.
Jugez en plutôt par l'affiche ci dessus. C'est du très gros son qui nous attend ! Et on ne va pas être déçu... pas moins de 5 groupes de death metal ! Le son sera très bien réglé tout au long de la soirée, et la salle en elle même est belle et conviviale.

Les concerts commencent à 19h pétante, avec HACKENEYED, ils nous livrent du bon brutal death, ...les membres du groupe sont tous très jeunes, je dirais même entre 15 et 18 ans... leur niveau musical n'est pas en reste et ils sont très à l'aise. Une demie heure de jeu pour eux.

C'est au tour de prendre place pour ULCERATE, … un death metal technique, teinté de passages plus expérimentaux. C'est pour moi, la bonne découverte de la soirée ! Je partirai juste avec le regret de ne pas avoir trouvé leurs albums sur les nombreux stands merchandising installés ce soir la ! (sic)...

à peine le temps de me procurer un tee shirt de nile et de croiser quelques amis, ch blond (Christophe) du groupe scarvenger et Jérôme de soul of death. Sans oublier la jupiler qui coule à flots dans cette partie de la belgique !

GRAVE commence ! Depuis tout ce temps, je ne connais encore que de nom ce groupe, ma faute est docn enfin réparé ce soir la. Ils me font fort bonne impression avec un death metal tout de même plus old school. La salle est pleine est l'ambiance est très bonne, il y a aussi quelques bons pogos.

Au tour de KRISIUN, je connais mieux ce groupe, 3 bons gaillards brésiliens ! Je sais ce qu ils vont nous délivrer pendant 45 minutes ! Un brutal death metal, rapide, technique, des solos et des parties de blast hallucinantes ! La place belle est faîte aux titres de leur dernier album « southern storm » mais aussi de« assassination » avec un bloodcraft tonitruant ! Le groupe ne comporte comme vous la savez qu'un seul guitariste, mais leur puisance sur scène est remarquable...

NILE ! Les tant attendus ! Ça faisait des années que je souhaitais voir ce groupe ! Je les suis depuis leur album « annihilation of the wicked » donc, 2005... me voilà face à eux, ou les voilà face à moi (comme vous voudrez) par quoi commencer ? Tout le monde attend d'eux un concert époustouflant, ils ne décevront personne... à l'instar de l'écoute de leurs albums, je suis impressionné par la technique, l'infini exactitude, et la rapidité dont ils font preuve... le kit de batterie est impressionnant tout comme le niveau de Georges Kollias. Bien sûr Karl Landers et Dallas Toler sont aussi excellents, les solos sont parfaits, c'est une véritable claque pour le gratteux que je suis.
Leur set est plus long que pour celui des autres groupes, on ne se plaint pas d'en avoir pour 1h15... on a le droit à quelques titres de « those whom the god detest » leur dernier opus , sorti il y a tout juste quelques mois et donc encore tout frais. Le titre 4th arra of dagon fait fureur.
Des titres des albums « ithypallic » « annihilation of the wicked » avec les excellents -sacrifice unto sebek- et -lashed to the slave stick- (j'insiste un peu car annihilation of the wicked est mon album favori... vous comprendrez mon engouement) « in their darkness shrines »... le concert se termine avec le titre black seeds of vengeance (que tout le monde connaît bien sûr) et ainsi, tout le monde en choeur les hurlements de fin...

il est pas si tard finalement, on aurait bien poursuivi la soirée encore un peu, à défaut de groupes encore présent, il reste le bar et donc l'occasion pour continuer à parler métal et autres... puis reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas

NILE + KRISIUN + GRAVE + ULCERATE + HACKENEYED // à lessines, belgique wallonne, le 11 décembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Never Die :: Websine :: Live report,interview -