Metal Never Die
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal Never Die

Forum metal
 
AccueilmusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

VICTORIA FRANCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
diablesse rouge

diablesse rouge

Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : jura

VICTORIA FRANCES Vide
MessageSujet: VICTORIA FRANCES   VICTORIA FRANCES Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:25

juste pour ceux qui ne connaisse pas cette artiste , ses illustrations sont fascinantes!!




Née le 25 octobre 1982, à Valence,l'illustratrice Victoria Francés vit ses 14 premiéres années,

en Galice,où elle court dans les bois comme une petite nymphe sauvage et innocente.Quand on sait qu'elle été fasciné dés l'enfance ,par les légendes sombres et magiques de cette région,les contes de grimm,et que le premier roman qu'elle a eut etre les mains était Dracula de Bram Stoker,dont la fantasmagorie victorienne l'a fondamentalement marquée,on comprend comment le cheminement naturel qu'on suivit son imaginaire,sa sensibilité et son art.

Petite fille,elle ressent déjà le besoin d'exprimer ses reves et ses entiments par le biais du dessin.

Un peu plus tard,elle retourne à Valence,sa ville natale,pour étudier,les Beaux arts,dans la Fac San Carlos,et débute sa carrière professionnelle en réalisant des portraits,des posters,et d'autres travaux graphiques,pur des fanzines.Mais ,son travail est peu apprécié bien qu'exploité sans vergnogne par des gens peu scrupuleux.C'est une période durant laquelle la jeune artiste se sent profondément sous estimée,mais c'est peu etre le déclic,qu'il lui fallait pour avoir envie de se lancerdans une aventure vraiment personnelle.

Victoria puisse son imagination à la foisdans sa propre expérience,dans la littérature, le cinéma,et toutes les formes d'arts.

Ses autres de référence:Sheridan le fau, Poe,Théophile Gautier,Oscar Wilde,Rice et ses chroniques Vampires,dont les vampires aséxués aux visages angéliques et au comportement parfois démoniaque ont contribué à modeler ses propres personnages.

Les voyages ont également forgé son monde intérieur:Londres,Paris,Venise,Verone,Genes,toutes ses villes à l'architecture riche et chargée d'histoire se retrouvent distillées et fragmentées dans ses paysages.

Coté cinéma,Victoria est une admiratrice de Burton,et D'Edward aux mains d'argent,mais également de Coppola, du bal des vampires de Roman Polanski,et d'entretien avec un vampire de Neil Jordan;

Au niveau de son travail,il est difficile de ne pas remarquer l'influence desmaitres préraphaelites ou symbolistes,ainsi que son admiration pur son contemporain Louis Ruyo.



Sa technique utilise plusieurs médiums ,d'abord le croquis puis une base avec les peintures à l'eau comme la gouache ou l'aquarelle qui définiront la tonalité du dessin,viennent ensuiteles pastels gras pur finir l'acrylique avec laquelle,elle accentuera les détails .L'ordianteur peut ensuite etre introduit pur des petits détails.



En 2004,elle présente de trés nombreuses planches à Norma éditorial,qu'elle a mis plus de deux ans à réaliser,séduite par ses dessins.La maison d'édition lui propose de realiser une trilogie dont elle devra elle meme imaginer la trame et écrire les textes.

Elle publie alors le premier volume:Favole,LARMES DE PIERRES, dont l'atmosphère est totalement modelée par les sejours à Venise et Vérone ainsiq que par l'oeuvre de John William waterhouse et L'Ophélie de Millais,dont les vierges du lac semblent etre les cousines ou les soeurs, et bien sur le vampire ,personnage cebtralde toute son oeuvre autour duquel danse tout un tas de satellites fantasmagoriques :Sorcières,Nymphes, fées, spectres...

Victoria avoue sa fascination,pur ces nons vivants décadents et sensuels ,romantique et cruel,pour elle ,il est facilede s'identifier à eux ou à tout monstre de la littérature gothique,car elle ressent lameme marginalisation,qu'eux par rapport à la sociète actuelle qui rejettent et craignat les etres différents au point d'annihiler en eux toutes espoirs de bonheur.

Alors qu'elle continue ses études d'art pour obtenir son diplome.Favole la consacre internationnalement comme un artiste les plus prometteuses dans le domaine de l'illustration.

Au printemps 2005,la publication de Favole 2: Liberame est une véritable consécration ,pour Victoria que l'on reconnait souvent dans ses personnages féminins.

Ses ventes confirmes le succés du premier volume,ses oeuvres sont traduites et distribuées dans toute l'Europe ainsi qu'aux USA,partout c'est le meme enthousiasme pur l'univers sombre ,érotique,onirique du vampire Ezequiel , du fantome errant Favole et pur la prose poétique et recherchée de leur génitrice.

Victorai refuse cependant l'étiquette de gothique, trop urbaine à son gout,tout en revendiquant sa sensibilité pour le sombre, voir le sinistre, un fort penchant pur la mélancolie, les époques passées et le rétro.

Son troisiéme volume est déjà sorti en Espagne et se trouvera d'ici peu en France.

VICTORIA FRANCES Legacy10

VICTORIA FRANCES Legacy11

VICTORIA FRANCES Legacy12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diablesse_rousse

VICTORIA FRANCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Never Die :: Petites discutions entre amis :: Arts divers -