Metal Never Die
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal Never Die

Forum metal
 
AccueilmusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

BATHORY(viking metal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
diablesse rouge

diablesse rouge

Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : jura

BATHORY(viking metal) Vide
MessageSujet: BATHORY(viking metal)   BATHORY(viking metal) Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:20

BATHORY(viking metal) 16615010BATHORY(viking metal) 73a8_310
BIOGRAPHIE DE BATHORY


BathoryLe groupe suédois Bathory (s'inspirant du nom de la Comtesse Erzebeth Bathory) s'est formé a Stockholm en Mai, 1983.
Un des groupes les plus influents et père fondateur du Black/Viking metalBathory, Bathory était l'idée d'un adolescent de 16 ans, Quorthon.
Après de nombreux changements de nom et de membresBathory, Quorthon réussit à convaincre le patron de Tyfon Grammofon d'enregistrer deux pistes pour la compilation Scandinavian Metal Attack.
Ces pistes attirent une attention inattendue des fans et Tyfon Grammofon demande a Quorthon s'il désire enregistrer un album complet qui s'intitulera Bathory et qui sortira en 1984.

Les albums suivants de Bathory, The Return (1985) et Under The Sign Of The Black Mark(1986) sont maintenant reconnus pour leur influence majeure sur les groupes norvégiens qui popularisèrent le Black metal dans le début des années 1990. Quoique l'album Black Metal de Venom soit à l'origine du terme, ce sont les premiers albums de Bathory qui ont réellement défini le genre: une musique primitive, un son abrasif, des paroles sataniques, un enregistrement low-fi et une voix inhumaine et criarde, à la limite de la cassure.

Quorthon est retrouvé mort le Lundi 7 Juin 2004 des suites d'une crise cardiaque.
BATHORY(viking metal) Quorth10

DISCOGRAPHIE



Albums
Bathory (CD - 1984)
The Return (CD - 1985)
Under the Sign of the Black Mark (CD - 1987)
Blood Fire Death (CD - 1988)
Hammerheart (CD - 1990)
Twilight of the Gods (CD - 1991)
Requiem (CD - 1994)
Octagon (CD - 1995)
Blood on Ice (CD - 1996)
Destroyer of Worlds (CD - 2001)
Nordland I (CD - 2002)
Nordland II (CD - 2003)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diablesse_rousse
Xoan

Xoan

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 55
Localisation : Moselle

BATHORY(viking metal) Vide
MessageSujet: Re: BATHORY(viking metal)   BATHORY(viking metal) Icon_minitimeMar 13 Oct - 2:04

Pour moi Bathory restera le groupe d'un seul album Under the Sign of the Black Mark avec des morceaux monstrueux et torturés comme Woman of Dark Desires ou Equimanthorn.
Une de mes plus belles découvertes de l'année 87 et dont je conserve un excellent souvenir. Acheté en CD récemment, ces vieux morceaux me filent encore des frissons !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse rouge

diablesse rouge

Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : jura

BATHORY(viking metal) Vide
MessageSujet: Re: BATHORY(viking metal)   BATHORY(viking metal) Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:04

j'suis d'accord avec toi ,il est excellent cet album,pour beaucoup de fan c'est le meilleur,perso j'aime beaucoup "blood fire death"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diablesse_rousse
Holocaust In My Head

Holocaust In My Head

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 52
Localisation : PUY DE DOME - 63

BATHORY(viking metal) Vide
MessageSujet: Re: BATHORY(viking metal)   BATHORY(viking metal) Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:46

Comme Voivod, Kreator, Napalm Death, et quelques autres BATHORY fait parti de ces groupes qui ont sorti non pas un, mais plusieurs disques totalement cultes ; pour moi de "bathory" à "twilight of the gods" il n'y a rien à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
diablesse rouge

diablesse rouge

Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 52
Localisation : jura

BATHORY(viking metal) Vide
MessageSujet: Re: BATHORY(viking metal)   BATHORY(viking metal) Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:04

tout a fais d 'accord avec toi sur ce sujet, quorthon était vraiment un maitre de génie,ces compositions sont étonnantes et cela malgré beaucoup de critique ,dans mon coeur il resteras toujours le plus grand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diablesse_rousse
Contenu sponsorisé




BATHORY(viking metal) Vide
MessageSujet: Re: BATHORY(viking metal)   BATHORY(viking metal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

BATHORY(viking metal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Never Die :: World of Metal :: Le Pagan Metal -